Tranexamic Acid & Licorice Dark Spot Treatment

Soin contre les taches et l’hyperpigmentation

vegan

Grâce à sa formule riche en actifs dépigmentants, ce soin quotidien prévient l'apparition des taches et estompe l'hyperpigmentation de la peau en évitant son développement. Appliqué avec assiduité, il est idéal pour unifier le teint et illuminer le visage, pour une peau visiblement plus jeune.

En savoir plus

Les taches constituent une préoccupation cutanée très commune qui nous donne tout de suite quelques années de plus. Nous n’avons pas l’intention de vous mentir : comme vous le savez déjà, il est très difficile de se débarrasser complètement des taches uniquement avec des cosmétiques. Ce soin d’Ondo Beauty 36.5 vient donc nous donner un petit coup de pouce grâce à sa formule contenant 10% d’actifs aux vertus antitaches.

Redoutable d’efficacité, sa formule vegan renferme : 2,2% d'acide tranexamique, 3,8% de niacinamide, notre ingrédient préféré, 3,5% d'arbutine, 0,5% de bisabolol, ainsi que de l’extrait de réglisse. Autant d’ingrédients dont l’action dépigmentante a été prouvée scientifiquement et qui, lorsqu’ils sont associés, parviennent efficacement à réguler la production de mélanine dans la peau (responsable de son aspect plus foncé à certains endroits) à différentes étapes du développement des taches, de la naissance d'une ombre légère jusqu'à l’apparition d’une tache marquée. Pour résumer, ses actifs forment une véritable équipe de choc à l’heure de prévenir et de corriger la pigmentation épidermique.

Cette crème est merveilleuse pour restaurer l’éclat après un été exposé au soleil. Toutefois, en plus de traiter l'hyperpigmentation induite par le photovieillissement, elle fait également des miracles sur les marques laissées par certains boutons d'acné. Bien sûr, pour profiter de ses bienfaits, il est indispensable de l’appliquer avec assiduité. Vous pourrez commencer à voir les premiers résultats à partir de 8 à 12 semaines d'utilisation. Jetez un coup d'œil à l'onglet ""Conseils d’utilisation"" pour maximiser ses effets !

La texture de ce soin est une émulsion légère. Vous avez une peau grasse sujette aux sensations de lourdeur ? Ne vous inquiétez pas, le Tranexamic & Licorice Dark Spot Treatment sera parfait pour vous. Vous pouvez l’appliquer sur votre visage, mais aussi sur les autres zones de votre corps ponctuées de taches : mains, cou, décolleté, dos ou encore bras.

Grâce à sa formule testée sous contrôle dermatologique sur les peaux sensibles et enrichie d’ingrédients d’exception, intégrer le Tranexamic Acid & Licorice Dark Spot Treatment à sa routine est forcément bénéfique. En plus de faire des merveilles sur les peaux présentant des taches de photovieillissement, il préviendra leur apparition après l’été en apportant une dose de soin supplémentaire à tous les types de peaux.

Saviez-vous que vous pouvez également appliquer le Tranexamic & Licorice Dark Spot Treatment sur les autres zones de votre corps souffrant d’hyperpigmentation ? On l'adore !
Idéalement, appliquez-le matin et soir sur l’ensemble du visage ou les zones problématiques localisées. Attendez qu'il soit complètement absorbé avant de poursuivre votre routine. N’oubliez pas la protection solaire dans votre routine du matin !

Ce produit est compatible avec la plupart des ingrédients de votre routine, à l’exception du rétinol et des acides à haute concentration. Nous vous recommandons d’alterner l'application de ce soin et de ceux à base de rétinol ou d’acides à haute concentration. Vous pouvez ainsi les appliquer à tour de rôle un jour sur deux.

Quelques conseils :

Si votre peau présente des taches d’hyperpigmentation dues au soleil, appliquez-le après le nettoyage au cours de votre routine du matin et du soir, idéalement après un sérum antioxydant comme le Glow Drops Vitamin C Serum de Meisani pour optimiser son efficacité. Si les taches qui vous préoccupent sont dues à des boutons, appliquez-le après le sérum antioxydant et avant votre soin hydratant habituel.

Vous pouvez l'appliquer sur l’ensemble du visage ou seulement sur les zones les plus problématiques.

Aqua (Water/Eau), Glycerin, Ethylhexyl Stearate, Hydrogenated Polyisobutene, Niacinamide, Arbutin, Polyglyceryl-3 Distearate, Tranexamic Acid, Butylene Glycol, Ethylhexyl Palmitate, Vinyl Dimethicone, Hydrogenated Coco-Glycerides, Glyceryl Stearate, Pentylene Glycol, Glycyrrhiza Glabra (Licorice) Root Extract, Theobroma Cacao (Cocoa) Extract, Panthenol, Tocopherol, Tocopheryl Acetate, Allantoin, Dipotassium Glycyrrhizate, Bisabolol, Cetearyl Alcohol, Palmitic Acid, Stearic Acid, Glyceryl Stearate Citrate, Sorbitan Isostearate, Xanthan Gum, Sodium Phytate, Dextrin, Ethylhexylglycerin, Hydroxyacetophenone, Carbomer, Hydroxyethyl Acrylate/Sodium Acryloyldimethyl Taurate Copolymer, Tromethamine.