Meisani

Blue Elixir Retinol Serum

23,95 €

15 ML (159,67 € / 100ML)

Quantité


natural
vegan

Un sérum au rétinol anti-âge et rénovateur pour aider à illuminer et hydrater la peau tout en renforçant son éclat et en améliorant sa texture.

Vous nous l’avez beaucoup demandé... Meisani l’a fait ! Voici notre sérum au rétinol, l’actif cosmétique phare dans le monde de la cosmétique pour préserver la jeunesse de la peau. Vous cherchez à améliorer la texture de votre peau, cibler les rides d'expression, les taches et même les imperfections ? C'est le sérum qu'il vous faut.

Et si vous n'avez encore jamais utilisé de soins au rétinol, ne vous inquiétez pas : le Blue Elixir Retinol Serum contient 0,1 % de rétinol pur, un pourcentage idéal pour commencer à l’introduire dans votre routine. Pour nous en assurer, nous l’avons testé dermatologiquement sur peaux sensibles mais n’oubliez pas de l'utiliser avec précaution, en tenant compte de quelques règles de base... Il est impératif de toujours appliquer votre protection solaire SPF 50+ après son utilisation (le jour même ou le lendemain matin si vous l’utilisez de nuit). De notre côté, nous vous recommandons de commencer à l’utiliser un à deux soirs par semaine, sans jamais oublier votre crème solaire le lendemain matin. Vous avez encore des questions ? Rendez-vous dans la section “comment l'utiliser” pour en savoir plus !

Mais ce n’est pas tout, ce sérum de Meisani contient aussi 87 % d’aloe vera, 4 % de niacinamide et du tripeptide de cuivre, qui, avec le rétinol, aident à calmer, hydrater et réparer la peau, booster son cycle naturel de régénération et cibler les signes de vieillissement cutané comme les rides et l’hyperpigmentation. Résultat ? La peau est plus lumineuse et éclatante de santé.

Cerise sur le gâteau, sa formule 100 % vegan et sans parfum est enrichie en extraits apaisants et hydratants tels que les graines de lin et l’onagre mais aussi en extraits riches en antioxydants qui vont ensemble, protéger votre peau de tout inconfort que vous pourriez ressentir lorsque vous commencez à utiliser du rétinol dans votre routine.

Quoi d'autre ? Sa texture légère et non grasse est très agréable à appliquer et s'absorbe rapidement. Enfin, l'extrait de spiruline (oui, le super aliment !) lui donne sa couleur bleutée, mais apporte également à la formule ses propriétés hydratantes, antioxydantes et illuminatrices. Vous l’aurez compris, il a tout pour plaire !

Vous souhaitez adopter une routine antioxydante et arborer une peau plus lumineuse ? Combinez-le avec le Glow Drops Vitamin C Serum de Meisani pour renforcer son pouvoir anti-âge et réparateur.

Aloe Barbadensis Leaf Water, Niacinamide, Glycerin, Aqua (Water/Eau), Avena Sativa (Oat) Kernel Extract, Linum Usitatissimum (Linseed) Seed Extract, Oenothera Biennis (Evening Primrose) Flower Extract, Spirulina Platensis Extract, Glycyrrhiza Glabra (Licorice) Root Extract, Copper Tripeptide, Squalane, Tocopherol, Cholesterol, Allantoin, Retinol, Hydrogenated Lecithin, Tocopheryl Acetate, Paeonia Suffruticosa Root Extract, Scutellaria Baicalensis Root Extract, Calcium Gluconate, Caprylic/Capric Triglyceride, Butylene Glycol, Caprylyl Glycol, Cetearyl Olivate, Sorbitan Olivate, Sodium Citrate, Carbomer, 1,2-Hexanediol
Vous n’avez encore jamais osé utiliser de rétinol ? Il offre pourtant de nombreux bienfaits pour la peau... il serait dommage de passer à côté !

On vous explique comment l’utiliser :

Si vous commencez à introduire le rétinol dans votre routine, assurez-vous de ne l'utiliser que dans votre routine de nuit. Appliquez-le sur une peau propre et sèche avant votre crème hydratante - si votre peau est sensible, vous pouvez appliquer une fine couche de crème hydratante avant le rétinol (comme la Niacinamide & Cucumber Aqua Gel Cream) ou même verser quelques gouttes de ce sérum dans votre crème hydratante habituelle, afin que votre peau s'y habitue progressivement.

Cette adaptation progressive, c'est ce qu'on appelle la période de "rétinisation". Pendant ce processus vous pouvez ressentir de légers inconforts : sécheresse, tiraillements, desquamation... c’est tout à fait normal ! C’est pourquoi nous vous conseillons de commencer à l’utiliser de forme graduelle, d’abord uniquement le soir et en combination avec une crème hydratante pour renforcer la barrière de votre peau.

Noubliez pas :
- Commencez par l'appliquer un soir par semaine. C'est suffisant pour débuter avec le rétinol et votre peau n'est pas encore habituée.
- N'oubliez pas de toujours appliquer un écran solaire SPF50+ le lendemain matin.
- Ne combinez pas l'exfoliation, les acides et peelings avec le rétinol dans la même routine ou pendant les premières semaines d'utilisation. Si vous êtes un.e débutant.e, votre peau vous remerciera.
- Renforcer la fonction de barrière de votre peau lorsque vous utilisez du rétinol est toujours une bonne idée. Le Rice & Shine Hyaluronic Acid Essence Toner de Meisani est par exemple, une super combinaison !

Après environ un mois d'utilisation régulière, uniquement la nuit, et en fonction de la tolérance de votre peau, vous pouvez commencer à augmenter graduellement la fréquence d'application jusqu'à un jour sur deux. Vous pourrez ensuite l'utiliser aussi pendant la journée (si vous ne vous exposez pas directement au soleil) mais toujours, toujours avec un écran solaire SPF50+, n'est-ce pas ? :)
En Asie, on a tendance à se concentrer davantage sur la prévention du photovieillissement dès le plus jeune âge plutôt que sur la correction des signes du vieillissement cutané. Ils ont aussi en général, une peau plus sensible, c’est pourquoi le rétinol est un ingrédient inhabituel dans les formules coréennes. En Europe, nous savons que le rétinol est l’un des actifs les plus efficaces pour régénérer la peau, alors... ce sérum a le meilleur des deux mondes.
1. Démaquillant
2. Nettoyant
3. Exfoliant
4. Lotion tonique
5. Masque
6. Essence
7. Sérum
8. Contour des yeux
9. Crème hydratante
10. Soin de nuit, protection solaire, BB cream ou cushion