Sérums de nuit

C’est le cœur de votre routine du soir, avec un nettoyage adapté et une crème de nuit ultrahydratante. Les sérums de nuit agissent pendant votre sommeil pour infuser votre peau de tous les bienfaits de leur formule. Il en existe pour tous les types de peaux : sérums de nuit anti-âge au rétinol, à base d’acides exfoliants pour les peaux ternes, enrichis en ingrédients hydratants pour régénérer la peau... Trouvez le vôtre et appliquez-le avec assiduité, les résultats seront immédiatement visibles.

Filtres actifs

Blue Elixir Retinol Serum
Meisani

Blue Elixir Retinol Serum

Sérum anti-âge avec rétinol, hydrate et illumine
Prix 23,99 €
Quantité

Quels sérums pour le visage faut-il utiliser la nuit ? En quoi sont-ils différents des sérums de jour ?

La différence entre un sérum de jour et un sérum de nuit réside (comme son nom l’indique) dans le moment de la journée où il est recommandé de les appliquer pour maximiser l’efficacité de leurs ingrédients et éviter les irritations. Par exemple, il n’est pas conseillé d'utiliser une crème solaire dans le cadre d’une routine du soir, car c’est pendant la journée que nous en avons besoin ! Avec les sérums de nuit exfoliants ou anti-âge, c’est un peu la même chose : étant donné que le rétinol et les acides exfoliants peuvent réagir à l’exposition au soleil, il est recommandé de toujours les appliquer le soir, avant de vous mettre au lit, et d’appliquer une protection solaire le lendemain matin après avoir soigneusement nettoyé votre peau.

Toutefois, certains sérums contiennent des ingrédients adaptés à une utilisation aussi bien de jour que de nuit. C’est notamment le cas des sérums hydratants, apaisants ou réparateurs.

Puis-je utiliser un sérum de nuit tous les jours dans le cadre de ma routine de soin du visage ?

Oui, vous pouvez utiliser un sérum tous les jours dans le cadre de votre routine visage de nuit. Le plus important est que vous teniez compte de votre type de peau, de ses besoins et des ingrédients contenus dans le sérum de nuit. Certaines formules renferment en effet des ingrédients actifs à l'effet intensif qui risquent d’irriter votre peau si vous ne la laissez pas « se reposer » durant la semaine.

Les ingrédients tels que le rétinol (très fréquent dans les sérums de nuit) nécessitent un processus d'adaptation de la peau, et l’usage de sérums contenant des acides exfoliants, tout comme les gommages de manière générale, n’est pas recommandé au quotidien. Si vous souhaitez utiliser un sérum de nuit de façon constante, nous vous recommandons d’opter pour une formule régénérante et réparatrice que vous pourrez appliquer quotidiennement, comme Midnight Blue Youth Activating Drop de Klairs.

Top 3 des sérums de nuit anti-âge à base de rétinol

Les meilleurs sérums de nuit anti-imperfections et régénérants

Ce champ est obligatoire
Ce champ est obligatoire